Décalcomanie industrielle

De l'étiquette à la décalcomanie industrielles sur-mesure.

Transférer un texte, une forme ou une image, comment faire ?

Les transferts permettent de déposer sur vos supports des inscriptions, des formes, des images. Plusieurs méthodes sont possibles.

Le transfert adhésif est la solution performante et aussi économique. Le process appelé DAO, Découpe Assisté sur Ordinateur, consiste à travailler à partir de supports vinyles adhésifs teintés dans la masse. Toujours selon votre cahier des charges, on sélectionne du vinyle polymère ou vinyle monomère. Une vaste gamme de produits en terme de couleur et de finition permet de répondre aux exigences esthétiques.

Le décor imprimé à transférer. Le respect de la charte graphique oblige parfois à reproduire le décor en sérigraphie ou en numérique, puis à le découper lettre à lettre. Le client le transfère avec un film d'application appelé aussi application tape.

Le Transfert à l'eau est un procédé réalisé en sérigraphie. Le transfert de l'image passe par une humidification du support. L'intérêt principal est la finesse du décor. Ici pas de support, seulement de l'encre maintenue entre deux couches de vernis.

  • Picto facebook
  • Picto imprimante